LA RENAISSANCE DE L’INNOCENCE

Lâcher les zones d'ombres qui pèsent à l'intérieur de soi

LA RENAISSANCE DE L’INNOCENCE

LA RENAISSANCE DE L’INNOCENCE

« Soyons comme des jeunes enfants qui s’émerveillent à la vie, c’est ainsi que nous pourrons lâcher nos croyances et pensées qui nous maintiennent dans la sensation que la vie est uniquement faite de douleurs et de difficultés.

La renaissance de notre vie passe nécessairement par une phase d’abandon de l’ancien, d’abandon de nos fonctionnements enfermants. Ceux-ci sont la plupart du temps liés à des peurs qui sont entrées en nous à une époque où nous étions trop inconscients de ce qu’il se jouait.

Enfants nous étions sans expérience et sans défense. Nous faisions confiance à la vie, confiance aux personnes qui s’occupaient de nous. Mais la vie s’est présentée de telle façon que nous avons tout doucement perdu cet état d’émerveillement et cette joie intérieure de nous sentir en vie et libres d’être nous-mêmes.

Le temps passant, adultes nous nous sommes forgés une carapace qui altère notre capacité à faire totalement confiance à la vie. Nous sommes constamment sur le qui-vive. Dans une tension intérieure permanente. Prêts à dégainer nos mécanismes de défense acquis avec le temps.

L’innocence première est partie au fur et à mesure que les peurs ont pris place.

Tant que l’on n’est pas conscient des mécanismes qui se sont joués en nous, nous ne pouvons pas retrouver cette légèreté, cette sensation que la vie est belle et merveilleuse. Quelle nous apporte en réalité de nombreuses occasions de ressentir combien nous sommes soutenus par elle.

Retrouver son innocence c’est lâcher une part de son identité humaine forgée au fil des années. C’est lâcher les zones d’ombre qui pèsent à l’intérieur de soi.

Retrouver son innocence, finalement, c’est se rapprocher de son centre intérieur et de la vérité de qui nous sommes. Des étincelles de l’univers en train de faire une expérience incarnée. Des étincelles de vie qui ne cherchent qu’à expérimenter la matière.

Chaque fois que cet état d’émerveillement, que cette innocence se met en place, même l’espace d’un instant, c’est comme si on renforçait notre connexion à notre étincelle de vie intérieure. Chaque fois, c’est comme une renaissance à nous-même.

Et au fur et à mesure que ces petits instants d’innocence et de joie s’accumulent, au même titre que les expériences douloureuses nous avaient forgées une carapace à l’époque, la carapace se délite, se fissure… et la reconnexion se fait de plus en plus fortement, augmentant donc notre confiance en nous et en la vie.

La vie incarnée est merveilleusement bien faite.

D’abord une période de descente, pour comprendre et ressentir dans sa chair les limites de l’incarnation, développer l’empathie, l’amour de soi au travers cette expérience, pour ensuite l’alchimiser et l’exprimer avec assurance et confiance le cœur grand ouvert à la vie et aux autres.

Osez vous laisser porter avec l’innocence de l’enfant qui découvre la vie avec émerveillement. Ouvrez votre cœur à la beauté qu’elle porte en elle, c’est ainsi que vous renaitrez à vous-même. »

Carine Lavigne

Thérapeute et Guide de l'Âme

Soins Energétiques, Guidances Médiumniques, Sophrologie et Accompagnement en Coaching Holistique pour réharmoniser ses émotions et sa relation au monde

Retour à la page d’Accueil

Les articles du Blog

  • Carine LAVIGNE

Me Retrouver sur les Réseaux

Célavie Positive : les Accompagnements Personnels

La Divine Pagaille entre Terre et Ciel : la Philosophie qui inspire mes accompagnements

Consultations uniquement en Distanciel

Téléphone ou Visio

Prises de Rendez-Vous 

[email protected]

Mes Services et Accompagnements sont Présentés sur

www.celaviepositive.com

S'inscrire à la Newsletter sur Célavie Positive

et recevoir une relaxation gratuite