BIENVENUES MES JOLIES BLESSURES

Je ne suis plus en guerre contre moi

BIENVENUES MES JOLIES BLESSURES

BIENVENUES MES JOLIES BLESSURES

« Cesser d’être en guerre contre soi.

Avant, jamais je n’aurais voulu vivre cette sensation de REJET qui me fait me sentir si séparée de tout, non reconnue dans ce que je suis et avec l’envie de fuir ma propre vie. Evidemment je ne désire toujours pas revivre cela… et pourtant aujourd’hui je lui dis merci et :
« Bienvenue à toi sentiment de SOLITUDE, tu es ma plus grande force à présent car c’est dans ce silence intérieur qui s’est imposé à moi que j’ai appris à écouter la voix de mon âme, et à reconnecter à la vérité de qui je suis. C’est grâce à toi que j’ai retrouvé le chemin de mon identité première et que j’ai pu enfin avancer vers moi-même.»


Avant, jamais je n’aurais accepté de continuer à ressentir cet ABANDON des autres qui me fait me sentir si affamée de leur présence, si consciente du trou béant que leur absence laissait en moi et me donnait envie de m’accrocher à eux à tout prix… et pourtant aujourd’hui à elle aussi, je lui dis :
« Bienvenue à toi sentiment de MANQUE INTERIEUR, tu es devenu la page blanche sur laquelle j’ai pu recréer ma vie à mon image et la remplir de toutes les couleurs de ma précieuse âme. C’est grâce à toi si à présent je peux offrir mon amour au monde en toute liberté et en toute sécurité, car je suis devenue mon propre socle, mon propre pilier. »


Avant, jamais je n’aurais toléré qu’on me MALTRAITE et m’HUMILIE, au point de me sentir coupable de tout ce que je fais ou ne fais pas, si honteuse de tout ce que je dis ou ne dis pas, et je ne le demande pas plus maintenant, et pourtant aujourd’hui je reconnais que je lui dis :
« Bienvenue à toi sentiment d’INCOMPETENCE, tu es la clé de ma transformation car c’est au travers cette sensation de ne pas savoir faire ou être, que j’ai appris à poser mes limites et développer le respect de la personne que je suis, mais aussi de prendre confiance en mes talents et qualités. »


Avant, jamais je n’aurais admis qu’on me TRAHISSE, et j’aurais été à l’affut de tout signe qui l’aurait laissé penser, en perpétuelle observation et recherche de contrôle sur tout, en continuelle tension intérieure au point d’oublier la joie que représente la vie elle-même… et pourtant aujourd’hui là encore je lui dis :
« Bienvenue à toi sentiment de devoir tout GERER et MAITRISER, tu es le mur intérieur que j’avais besoin de construire pour me sentir à l’abri, à l’intérieur duquel j’ai appris à me reprendre des forces, je sais dorénavant comment faire pour retrouver la légèreté et la joie d’un enfant mais aussi comment prendre soin de moi et de ma vie.»


Avant, jamais je n’aurais supporté qu’on fasse preuve d’INJUSTICE envers moi, qu’on me fasse des reproches alors que je donnais le meilleur de moi-même, ou encore de constater que les autres ne cherchaient pas à faire en sorte de maintenir de l’ordre, de l’équilibre et de l’harmonie autour d’eux… cela m’aurait profondément blessée là aussi, et pourtant aujourd’hui je lui dis :
« Bienvenue à toi sentiment d’IMPERFECTION et de DISHARMONIE, tu es la rupture d’équilibre qui me permet de constater là où je me mets trop de pression, là où je bloque l’énergie de la vie en moi et je sais maintenant repérer là où je dois apporter de la douceur et de la bienveillance dans ma vie. »


Je sais à présent qu’un des objectifs de notre vie est d’apprendre à lâcher prise et de savoir dire « BIENVENUE » à ce qui se présente à nous.

Oui, même à ce qui peut paraitre blessant.
Mes jolies blessures, vous m’avez tant appris. Je vous aime et vous respecte pour les leçons et expériences que vous m’avez amenées. Merci pour les enseignements. Je sais que vous ne disparaissez pas complètement et qu’on ne refait pas le passé, qu’on ne peut réécrire l’histoire… mais à présent plutôt que vous nier ou vous fuir, j’ai appris à vous accueillir et à vous observer.


Je sais que vous faites parties des jalons sur mon chemin, que vous guidez ma route et ne la bloquez pas. Alors plutôt que de me cacher et de chercher à partir en courant, je vous souhaite à présent la bienvenue dans ma vie, je saurais désormais que quand vous commencez à apparaitre c’est qu’il y a un rééquilibrage à faire et j’accepte pleinement le défi que cela représente.


J’ACCEPTE TOTALEMENT le chemin de libération à faire.
Je ne suis plus en guerre contre moi, je ne suis plus en guerre contre vous, je me mets simplement au service de ce que le chemin me propose.
Alors Merci et bienvenue à vous mes jolies blessures, je sais que vous êtes ce qui me permet de rester en lien avec mes besoins d’âme.
Je sais que vous êtes des cadeaux. »

Carine Lavigne

Thérapeute et Guide de l'Âme

Soins Energétiques, Guidances Médiumniques, Sophrologie et Accompagnement en Coaching Holistique pour réharmoniser ses émotions et sa relation au monde

Retour à la page d’Accueil

Les articles du Blog

  • Carine LAVIGNE

Me Retrouver sur les Réseaux

Célavie Positive : les Accompagnements Personnels

La Divine Pagaille entre Terre et Ciel : la Philosophie qui inspire mes accompagnements

Consultations uniquement en Distanciel

Téléphone ou Visio

Prises de Rendez-Vous 

[email protected]

Mes Services et Accompagnements sont Présentés sur

www.celaviepositive.com

S'inscrire à la Newsletter sur Célavie Positive

et recevoir une relaxation gratuite