CREER SA VIE EN ACCORD AVEC SON ÂME
Quand on a peur de se tromper de chemin
CREER SA VIE EN ACCORD AVEC SON ÂME
« Pour mettre en place ses véritables envies et élans d’âme et de coeur,
il nous est souvent rappelé que nous devons nous libérer du mental et de ses peurs.
Créer sa vie depuis un mental non équilibré revient souvent à donner raison à ses peurs, et à continuer sur le chemin que nous connaissons déjà. C’est normal, ce mental non apaisé a pour objectif de nous maintenir dans une zone de confort afin que nous restions en vie.
Son job ? Mémoriser les difficultés déjà vécues par soi ou les autres et en tirer des leçons pour nous mettre à l’abri maintenant, mais aussi dans le futur. Parce que perpétuer l’espèce c’est important tu comprends. Et on peut grandement le remercier pour ça.
Sauf qu’arrivé à un stade de notre vie, dans ce niveau d’évolution de l’histoire de l’humain, rester dans cette zone de confort n’est plus suffisant. Rester dans cette zone est comme rester dans les jupons d’une mère protectrice qui a peur de nous voir découvrir le monde… alors que notre fond intérieur n’aspire qu’à aller voir ce qu’il se passe ailleurs. Sauf que ça fait tellement longtemps qu’on traîne autour du giron familial que partir à l’aventure, ça fiche une trouille de fou.
Et si en plus de ça, dans notre tête, on se répète encore toutes les injonctions qu’on a entendues au sujet de nos incapacités à faire les choses correctement ou à être une « bonne personne » ou tout un tas d’autres choses qui font qu’on se sent en insécurité face au monde… alors forcément, trouver l’élan de passer à l’action est compliqué.
La peur de se tromper est forte. Et on reste là à se poser des questions et à regarder les années passer sans bouger.
Je vais donc répondre de façon générale aux questions habituelles. Mais je ne peux pas toutes les voir, j’essaye d’aller ici à l’essentiel.
– Est-ce que ce que je perçois de mon envie/élan de découvrir le monde est vraiment mon intuition ?
SI C’EST LA JOIE QUI T’ANIME OU UNE PAIX PROFONDE OUI C’EST L’INTUITION.
Si l’élan est de sortir de ta zone de confort alors que tu n’as jamais encore posé un pas dans la direction de ce qui te fait envie, c’est nécessairement ton âme qui t’y pousse. Ton mental lui préfère te garder au chaud sous la couette, c’est lui qui te fait peur et t’envoie des émotions « boulet au pied ». Et la peur ne vient pas de l’âme. La peur est là pour te garder en sécurité. Elle te permet de bien préparer tes valises avant de partir pour que tu aies l’essentiel en route. Et parfois elle t’impose tellement de choses pour te préparer, que les préparatifs durent longtemps et tu ne pars jamais. Parce que telle condition n’est pas remplie, telle information n’est pas certaine.
L’âme elle connait la direction à suivre, mais pas la façon de le faire nécessairement, elle se fiche de tes peurs et elle te pousse à y aller, que ça soit par la porte ou par la fenêtre. Que ça soit tout de suite maintenant ou la semaine prochaine. C’est pour ça que régulièrement, ton rêve, ton projet, ton envie de te libérer revient à toi alors que tu avais tenté de l’occulter. Elle profite des périodes d’accalmie ou au contraire des grosses tempêtes pour te remettre une petite couche et se rappeler à toi.
– Qu’est ce que je fais si jamais je me suis quand même trompée de chemin ?
TU NE PEUX JAMAIS TE TROMPER DE CHEMIN.
Le chemin général c’est ton âme qui te pousse à le suivre, ce n’est pas ton mental. Lui il est là pour organiser les choses, pas pour décider de la direction. Donc si tu suis tes intuitions tu ne peux pas te tromper. Et puis en réalité, je vais te le dire il y a plusieurs chemins pour accéder au résultat que ton âme souhaite expérimenter. Alors si jamais une occasion te semble ratée, pas de panique, une autre se présentera. Peut-être pas de la même manière ou avec les mêmes personnes, mais elle se représentera. Quand tu auras moins peur certainement.
Et je te le rajoute aussi, le chemin en vrai c’est toi qui le crées à chacun de tes pas. Ton âme s’en fiche de par où tu dois passer pour arriver à son but, elle son job c’est de créer l’émotion de joie/complétude quand tu penses à ce qui te plait, c’est ça qui crée l’élan de ton pas. Et c’est ça qui fait que quand tu poses le pied au sol, le chemin s’active de lui-même. Le chemin unique écrit d’avance n’existe pas, c’est toi qui le crée au moment où ça y est l’énergie est lancée.
– On me dit / Je me dis que mes choix ne sont pas raisonnables, des événements semblent me fermer les portes, si tout se place contre moi ainsi, est-ce que ça veut dire qu’en fait cette direction n’est pas la bonne pour moi ?
NON ÇA NE VEUT PAS DIRE QUE TU ES DANS L’ERREUR.
Pour rappel, déjà, il n’y a pas d’erreur, il n’y a que des expériences… et chacune est un enrichissement sur lequel on peut s’appuyer pour stabiliser les pas suivants. Et parfois quand on a eu une vie très instable, il faut en faire de nombreux des pas pour s’enrichir et se stabiliser avant d’oser la « grande aventure ».
Avant rien n’était possible, pourtant l’élan était là, mais pas le timing, pas le courage, pas ceci ou cela ? Normal tu devais surement être dans cette zone de renforcement avant la zone de tremplin. Comme un enfant en somme. Rien de grave en cela, cette zone de renforcement est nécessairement temporaire. Et quand ton âme te refera signe, quand tu te sentiras adulte et prêt à prendre ta liberté, tu pourras de nouveau retenter de repartir à l’aventure, il y a fort à parier que cette fois-là, les portes s’ouvriront. Si ça n’a pas fonctionné jusqu’à présent, peut-être que ce ne devait pas se faire de cette manière-là, peut-être pas dans ce timing là, pas avec cette actuelle énergie.
Mais en aucun cas ça ne remet en question l’aventure en elle-même. Les Héros aussi ont des périodes d’entrainements ou de pauses. Ne remet pas en question ta quête parce que les portes ne se sont pas encore ouvertes. Garde confiance en toi et en ton aventure.
– Je ne vois pas ce que je peux faire pour changer ma situation / Je ne me reconnais pas d’envie ou de compétences.
TOUT LE MONDE A DE BELLES CHOSES A FAIRE ET VIVRE SUR CETTE TERRE.
Tu fais partie de ce monde n’est-ce pas ? Donc toi aussi. Nous naissons tous avec des dons et talents, tu ne fais pas exception. Ces dons possibles sont variés et peuvent se présenter de multiples manières. Quand on se sent vraiment bloqué par rapport à ce qu’on ressent intérieurement, et qu’on n’y voit pas de passions à faire remonter ou d’élan particulier, à ce moment-là peut-être qu’un accompagnement pourrait être nécessaire pour voir ce qui est venu bloquer l’accès à ton énergie véritable et ce qui fait ta particularité d’incarnation.
On peut regarder ton thème astral ou numérologique, il y a toujours des informations concernant tes énergies de naissance. On peut faire des exercices en état de conscience modifié pour faire des régressions karmiques ou laisser parler le corps. Parfois ce sont les expériences de vie qui ont créé des voiles par-dessus tout ça, parfois en même temps que les dons et talents, des énergies à dépasser ont été livrées avec et il est bon de les soulever par des exercices particuliers pour démarrer la machine. Tout ça, ce sont des choses sur lesquelles je peux t’accompagner si tu le souhaites.
Une façon de voir les choses est de se dire que Ton passé fait partie de toi puisque tu y repenses en cet instant, mais qu’il n’est plus toi. Il n’existe que parce que tu en ravives les émotions.
Et que Ton futur fait partie de toi puisque tu l’anticipes en cet instant, mais qu’il n’est pas toi. Il n’existe que parce que tu imagines les situations que tu pourrais vivre.
Tu peux aussi voir les choses en te disant que tu es tout ça en même temps, et plus encore. Mais qu’en réalité on ne sait pas et que ça reste un mystère. Et que les pas qui se voient dans le concret de la matière, ne peuvent être posé que là, tout de suite maintenant.
Et que Seul ton présent est la représentation de qui tu es en cet instant. Et dans ce présent tu peux être tout ce que tu veux. La preuve, par moments tu décides (malgré toi je le sais) d’être encore cet enfant blessé ou cet adulte qui a peur. Alors maintenant si tu souhaites vivre un autre présent, il te faut choisir un autre personnage que ceux où tu vis des douleurs.
Tu as le droit d’être triste, en colère ou apeuré, c’est ton droit, mais à ce moment-là, accorde-toi aussi le droit d’incarner une personne fière, persévérante et courageuse.
C’est toi qui choisis depuis quelle énergie tu parles et agis.
Tu es libre en réalité d’incarner tous les personnages que tu veux.
Cette planète est là pour ça. C’est un immense terrain de jeux.
Alors crée ta vie selon un personnage qui te convient.
Mais cette fois, le personnage de ton âme, pas celui que le mental a créé pour se protéger.
Ose choisir qui tu veux être en cet instant.
Donc la question maintenant est : Quel personnage ton âme a envie d’incarner ? Quelle émotion a-t-elle envie de faire naître en toi ?«
Et si toi aussi tu as des questions à me poser, n’hésite pas.
Carine Lavigne
Thérapeute et Guide de l'Âme
Soins Energétiques, Guidances Médiumniques, Sophrologie et Accompagnement en Coaching Holistique pour réharmoniser ses émotions et sa relation au monde
Retour à la page d’Accueil
Les articles du Blog
- Carine LAVIGNE
LES SCHEMAS REPETITIFS
CREER SA VIE EN ACCORD AVEC SON ÂME
SE FAIRE RESPECTER DANS NOTRE COMMUNICATION
COMMUNIQUER D’ÂME À ÂME
LE PROCESSUS DE GUERISON
LA RECHERCHE DE L’EVEIL
LA RECHERCHE DE L’INSTANT PRESENT
LE MIRACLE DE LA VRAIE SPIRITUALITE
REMETTRE DE L’ORDRE DANS SES PENSEES
OUVRIR GRAND SES BRAS A L’AVENIR
APPRENDRE A ACCEPTER LES COUPS DU SORT
LES CADEAUX DE LA VIE
Me Retrouver sur les Réseaux
Célavie Positive : les Accompagnements Personnels
La Divine Pagaille entre Terre et Ciel : la Philosophie qui inspire mes accompagnements
Rejoindre les groupes Facebook
Nos Vies en Pagaille entre Ciel et Terre
La Divine Pagaille entre Yin et Yang - Flammes Jumelles
Consultations uniquement en Distanciel
Téléphone ou Visio
Prises de Rendez-Vous
celaviepositive@gmail.com