L’APPEL INTERIEUR DE SON ÂME

Pourquoi est-ce que je suis si souvent déconnectée de toi ?

L’APPEL INTERIEUR DE SON ÂME

L’APPEL INTERIEUR DE SON ÂME

« – Dis mon âme,
Pourquoi est-ce que je suis si souvent déconnectée de toi ?
Si souvent avec cette impression qu’il faut que je te cherche partout et que j’ai cette sensation que tu es si loin de moi. Je n’en peux plus de ne pas t’entendre, de ne pas te sentir ou encore de ne pas être certaine que ça soit toi qui me parle.

Je me sens seule et enfermée dans ce monde qui ne me convient pas. Je m’en veux de ne pas te trouver alors qu’on me dit que tu n’es pas loin et qu’il suffit de tendre l’oreille ou d’ouvrir plus grands mes yeux.

Comment retrouver cette sensation d’union avec toi dont tellement de gens parlent ?

– Mon cœur incarné,

Cette sensation de perte et de déconnexion que tu as, est en réalité une illusion.
Tu ne pourras jamais me perdre, puisque tu es la partie de moi qui a décidé de prendre chair.

Tu ne pourras jamais être loin de moi, car je suis justement en toi.
Tu t’identifies à ton corps, à ton histoire, à tes émotions d’humain parce que c’est ainsi qu’il est juste qu’il soit. Tout cet aspect incarné de toi est d’une beauté incommensurable, d’une lumière fantastique, et tu le prends pour ton ennemi.

Ne fais pas de toi-même ton propre ennemi, car en agissant ainsi, et puisque tu es la partie visible de moi, c’est contre moi, contre nous deux que tu te bats. A l’intérieur de toi brûle un soleil immense et tant que tu ne le rayonneras pas aux yeux du monde, tu te sentiras loin de toi-même.

– Mais, mon âme,
Bien sûr que je ne veux pas me battre contre toi ou contre nous. Je veux au contraire retrouver la joie, l’enthousiasme et l’élan qui me font tant défaut. Tu me parles de lumière, mais je ne vois qu’ombre et tristesse. Je ne sais plus dans quelle direction aller pour retrouver un sens à ma vie. Je ne comprends pas ce que je dois faire, et je sais que tu as la clé de tout ce que je vis.
Je t’ai cherchée dans le bruit des arbres, dans le murmure des ruisseaux, dans la forme des nuages, dans les yeux de mes proches, les paroles des chansons et même dans les plaques d’immatriculation, et je ne vois rien, tout est contradictoire et je ne comprends plus rien. C’est tellement difficile quand on se sent si seul.
Comment comprendre les messages ?

– Mon cœur adoré,

Je suis la lumière qui brille à l’intérieur de toi. Ne cherche pas mes messages à tout prix à l’extérieur de toi. Tu ne trouveras à l’extérieur de toi, que le reflet de tes propres peurs et de tes propres manques intérieurs.

Les signes extérieurs semblent contradictoires parce que tes émotions sont contradictoires. Apaise ton cœur et tu verras que les incompréhensions cesseront toutes seules. D’ailleurs tu cesseras même de chercher les signes à l’extérieur. Tu auras tout en toi. Car tu as déjà tout en toi.

Tu n’as pas besoin de me chercher à l’extérieur, il suffit de regarder dans tes propres yeux. Je suis là qui brille et te guide vers l’intérieur de toi-même.
Quand tu te sens triste et séparée c’est que les yeux de ton cœur ne perçoivent plus les portes ouvertes dans ma direction. Tu ne regardes plus que les portes fermées en direction de ceux qui ont croisé ton chemin et qui ne t’ont pas reconnue comme la magnifique lumière que tu es.

Tu as placé ces émotions douloureuses comme étant celles qui devaient régner en toi. Comme si la souffrance devenait ton destin et que tu n’avais plus qu’un chemin de pénitence à suivre.
Or les émotions qui sont appelées à régner en toi, sont cette joie que tu recherches. Mais je vois bien que dès que tu as la sensation d’être séparée des autres, tu oublies en réalité ta propre lumière. Que tu oublies de regarder dans tes propres yeux. Et que tu te cherches dans le regard des autres. Et que tu as l’impression que dès qu’on te renvoie une image de toi qui n’est pas la lumière que tu es, tu le prends pour une vérité et que tu te mets à croire que tu n’as aucune lumière intérieure.

Un des plus grands pouvoirs qui a été donné aux humains est la dualité.
Il a le droit de choisir sa voie, son expérience.
Tu as le droit de choisir de suivre le regard blessé des autres. Il t’a certainement été utile à un moment donné. Mais tu as le droit aussi de suivre ton propre regard, de suivre ta propre lumière.
Tu as le droit de faire rayonner la lumière que tu es.

– Mon âme,

Ok, mais alors si tu es une partie de moi, que tu es à l’intérieur de moi, que tu es cette partie brillante de mon être et que je dois cesser de laisser les autres m’éteindre pour oser me montrer au monde.

Comment faire pour reconnaitre cette lumière que je porte en moi ?
Comment l’utiliser pour retrouver mon chemin dans ce sombre qui m’a envahie ?

– Mon cœur étincelant,

Pense à tous les moments où tu t’es sentie en joie.
Qu’est ce que ton corps avait envie de faire dans ces moments-là ?
De sauter de joie, de danser, de chanter, n’est-ce pas ?
Est-ce que tu te souviens que dans ces moments-là tes jambes et tes bras avaient envie de bouger ?

Tu aurais pu courir chez un ami ou jusqu’à ton téléphone pour lui raconter ta joie n’est-ce pas ?
Il est important que tu écoutes ton corps. La clé de ton chemin est dans celui-ci.

Quand ton corps ne trouve pas l’élan physique de se mettre en mouvement, alors c’est que le chemin n’est pas par là. Des fois l’élan ne dure pas longtemps parce que tes peurs resurgissent. Dans ce cas, c’est que l’énergie de tes pensées bloque le mouvement parce qu’une sensation de séparation réapparait. Mais écoute le premier élan, il est l’appel de ton corps qui cherche à te montrer la voie.

Le corps ne ment jamais.
Cet appel intérieur qui se manifeste dans ton corps est ma façon de te dire que c’est ok.

Tu vois je ne suis jamais loin de toi et tu ne peux pas me perdre.
Nous sommes à la fois Unis en toi et Différents par notre essence.
C’est cette différence qui te donne l’impression d’être séparée de moi, mais en réalité nous ne le sommes pas.

Je suis toi et tu es moi.
Unité et Dualité en même temps. »

Carine Lavigne

Thérapeute et Guide de l'Âme

Soins Energétiques, Guidances Médiumniques, Sophrologie et Accompagnement en Coaching Holistique pour réharmoniser ses émotions et sa relation au monde

Retour à la page d’Accueil

Les articles du Blog

  • Carine LAVIGNE

Me Retrouver sur les Réseaux

Célavie Positive : les Accompagnements Personnels

La Divine Pagaille entre Terre et Ciel : la Philosophie qui inspire mes accompagnements

Consultations uniquement en Distanciel

Téléphone ou Visio

Prises de Rendez-Vous 

celaviepositive@gmail.com

Mes Services et Accompagnements sont Présentés sur

www.celaviepositive.com

S'inscrire à la Newsletter sur Célavie Positive

et recevoir une relaxation gratuite