LE MIRACLE DE LA VRAIE SPIRITUALITE

Se donner le droit d'être dans de "basses vibrations"

LE MIRACLE DE LA VRAIE SPIRITUALITE

LE MIRACLE DE LA VRAIE SPIRITUALITE

« Ne nous voilons pas la face, Être Humain est difficile.


Qui arrive le cœur entier au bout de l’aventure est rare. Nous sommes tous assaillis par les douleurs de la vie. Tous ensevelis sous des montagnes de personnages intérieurs que nous ne maitrisons pas vraiment.

On apprend à serrer les dents la plupart du temps.
On apprend à ne pas se plaindre, à se dire que ça pourrait être pire.
On apprend à chercher mieux.
A devenir la meilleure version de nous-même. Une version plus hautement spirituelle, plus connectée, plus haute en vibration.

Je vais être honnête, cette histoire de meilleure version me gonfle royalement.
Réagir comme si la version d’avant n’était pas la bonne me saoule vraiment. Elle va à l’encontre de notre humanité profonde.
Cette façon de nous percevoir dans nos différentes facettes comme s’il y avait du mauvais à rejeter en nous, n’est à mon sens pas juste, pas honnête envers ce que nous avons traversé. Elle ne fait que gonfler l’ego spirituel d’un «t’as vu je me suis transformé en quelque chose de beau, je médite, je parle avec les guides et toi quand est-ce que tu te bouges les fesses et que tu te spiritualises ?»
Je trouve ça d’une arrogance inhumaine pour ceux qui n’ont pas les moyens là tout de suite maintenant de faire autrement. Pour ceux qui n’ont pas les outils de se réconcilier avec eux-mêmes.

Dans le domaine de la spiritualité, la plupart du temps ceux qui proposent de devenir une autre version de ce que l’on peut être au départ cherchent à nous faire aller dans une direction qui nous éloigne encore plus de la réalité. C’EST UNE PURE FUITE DE LA VIE.

Ils cherchent à nous faire méditer des heures pour nous libérer des émotions douloureuses. Comme si la douleur ne servait à rien !
Ils cherchent à nous faire connecter à des énergies de « hautes vibrations » pour nous éviter de rencontrer des énergies basses. Comme si les fréquences terrestres et le corps étaient sales !
Ils cherchent à nous connecter à nos guides pour qu’on puisse enfin entendre les informations rassurantes pour nos peurs. Comme si la connaissance pouvait véritablement rassurer !
Ils cherchent à nous rassurer quant à notre mission de vie pour qu’on ait l’impression d’enfin avoir une vie utile. Comme si la vie pouvait être inutile !

En réalité, toutes ces recherches nous éloignent de nous-même. Elles nous poussent dans une quête incessante. Une fuite en avant, une recherche qui n’aboutit jamais vraiment. Une éternelle insatisfaction.

Nous sommes poussés à apprendre à « marcher sur l’eau », alors que la vie ne nous demande qu’à apprendre à marcher sur la terre. Poussés à devenir spéciaux, magiques et spirituels, alors que la vie ne nous demande qu’à nous émerveiller des choses simples et d’apprendre juste à nous ouvrir à ce qui est là, juste là.
Oui juste marcher sur cette terre bleue et verte est suffisant, marcher avec nos cœurs d’humains embourbés autant que nos cœurs d’humains lumineux.

Avec humilité et compassion pour toutes nos facettes. Avec amour et reconnaissance pour tout ce qui nous a construit. Je dis bien tout ce qui nous a construit. Ce que nous jugeons bon comme mauvais. Il est là le miracle de la spiritualité. Avoir le cœur ouvert à ce que tu es. A ce qu’est ton voisin, ton ami, ton ennemi, ton ancien amoureux ou ton enfant.

Quand nous décidons de nous incarner sur terre ce n’est pas pour éviter à tout prix ce qui est « difficile », « sombre » ou de « basse fréquence » en ne se tournant que vers le « bien et le beau ».

LA VERITABLE SPIRITUALITE N’A RIEN A VOIR AVEC TOUT CE FOLKLORE NEW AGE.

Chercher à fuir la vie n’est pas de la spiritualité. Chercher à s’empêcher de dire « merde quel con celui-là » n’est pas anti spirituel. C’est juste être un humain qui vit un moment difficile et qui a besoin de relâcher une tension.

Chercher à se montrer tout beau tout rose, à être toujours parfait et poli, et habillé correctement selon des principes qu’on s’est mis dans la tête, ne montre aucunement de la spiritualité ou pas.
La vie n’est en réalité qu’une énergie qui fluctue constamment entre Ciel et Terre et qui pour pouvoir monter haut doit forcément puiser sa force sur le sol, là où se trouve la poussière et la boue. Nous sommes venus sur terre pour expérimenter la boue autant que le ciel. Chercher à éviter à tout prix ce qui est jugé comme sale et dégoutant ne fera jamais monter bien haut durablement.

Ce n’est pas pour apprendre à nous connecter à des guides à tout prix ou acquérir absolument des compétences spirituelles particulières parce que ça nous éviterait de nous tromper ou parce que ça nous éviterait de nous sentir seuls sur terre. Il n’y a qu’une seule et même énergie qui circule chez chacun d’entre nous et qui nous interconnectent tous déjà naturellement. Nous portons tous des compétences naturellement bien sûr, nous avons tous un don plus visible dans un domaine qu’un autre, c’est évident. Mais pour démontrer nos qualités spirituelles nous n’avons pas besoin de « pouvoir magique », nous ne sommes pas tous voués à être dans l’énergie. Et la spiritualité est tout autant présente chez un boulanger qui prépare son pain avec amour qu’un plombier qui répare notre évier.

La spiritualité est déjà partout. Il n’y a pas besoin de réussir sa vie. Elle est déjà réussie.

La spiritualité n’est pas dans les hautes vibrations plus que dans les basses. Elle n’est pas dans la joie plus que dans la colère. Elle n’est pas dans la méditation plus que dans les addictions. Tout ça c’est juste de la vie qui s’exprime selon le personnage qui l’incarne.

Le miracle de la vraie spiritualité est juste dans cette autorisation-ci :
DONNE-TOI LA PERMISSION D’ETRE NUL ET VULNERABLE. AIME-TOI QUAND TU PATAUGES DANS TON MERDIER AUTANT QUE QUAND TU ES SUR LE DEVANT DE LA SCENE.

Nous n’avons pas besoin de nous montrer plus performants ou plus spirituels que quelqu’un d’autre. De montrer qu’on est « EN CHEMIN ». Car notre véritable compétence spirituelle ultime restera toujours de maitriser l’art d’être humain. L’art de rester en lien de cœur à cœur depuis cette dimension. Depuis cette boue intérieure qui nous a façonnée.

Nous sommes des personnages créés de toute pièce à partir de cette énergie que l’on portait en nous au moment où les expériences se sont présentées. Ces personnages se sont créés dans notre enfance et depuis nous jouons avec plus ou moins consciemment. Plus ou moins avec bonheur et lâcher prise.
Il n’y a depuis que des expériences plus ou moins éloignées de ce personnage-là.

Et tout ceci n’étant qu’un personnage et une énergie à un moment donné qui ne sera peut-être plus là demain ou l’année prochaine.
Alors cesse de te prendre la tête avec ton développement spirituel. Vis ta vie en écoutant juste ce qu’il se passe en toi et suis le fil.

LA VIE EST DEJA SPIRITUELLE. IL N’Y A PAS A CHERCHER A LA FAIRE DEVENIR CE QU’ELLE EST DEJA. »

Carine Lavigne

Thérapeute et Guide de l'Âme

Soins Energétiques, Guidances Médiumniques, Sophrologie et Accompagnement en Coaching Holistique pour réharmoniser ses émotions et sa relation au monde

Retour à la page d’Accueil

Les articles du Blog

  • Carine LAVIGNE

Me Retrouver sur les Réseaux

Célavie Positive : les Accompagnements Personnels

La Divine Pagaille entre Terre et Ciel : la Philosophie qui inspire mes accompagnements

Consultations uniquement en Distanciel

Téléphone ou Visio

Prises de Rendez-Vous 

celaviepositive@gmail.com

Mes Services et Accompagnements sont Présentés sur

www.celaviepositive.com

S'inscrire à la Newsletter sur Célavie Positive

et recevoir une relaxation gratuite