LES ARTISANS DE LUMIERE
Sont des personnes qui osent regarder en face ce qu’ils vivent
LES ARTISANS DE LUMIERE
« En cette période complexe, nous sommes venus pour un bon nombre d’entre nous, apprendre à déblayer nos chemins pour avancer vers ce nouveau monde qui nous tend les bras.
Ce nouveau monde, ce n’est pas ce que le folklore new age a beaucoup décrit, un monde merveilleux rempli de licornes qui exaucent nos vœux et de princes/princesses tous aussi charmants les uns que les autres. lol
Ce monde de perfection là, si tant est qu’on porte cette vision comme un idéal, n’est pas prévu à ce jour, ni pour dans les années à venir, celui que nous allons vivre.
Non, le nouveau monde qui nous attend est celui d’hommes et de femmes capables de regarder en eux-mêmes avec amour et bienveillance, capables de transformer leurs ombres en lumière. Et d’en faire cadeau à l’Univers.
Ce sont des artisans de lumière oui, de ceux qui courbés par le poids de leurs bagages émotionnels intérieurs, ne prennent pas peur à la vue de la montagne à gravir pour atteindre cet état d’équilibre qu’ils recherchent. Cette lumière en haut de ce sommet nous appelle si fort, qu’on en rêve la nuit ou même en état d’éveil.
C’est souvent cet appel qui nous met en chemin.
Nous savons instinctivement qu’elle est la voie à suivre pour nous sentir plus alignés avec nous-même.
Pourtant, sur ce chemin de lumière, de nombreuses pierres peuvent l’obstruer, des ronces seront à couper, des zones de brouillard seront à traverser. Sur ce chemin de lumière, il y a toujours des moments du parcours où les doutes s’immiscent. Nous faisons face à du découragement, des incompréhensions et des envies de retourner en bas de la montagne. Oui il arrive bien souvent qu’on ait envie de tout laisser tomber.
Toutes les douleurs remontent et on a l’impression d’avoir ouvert une grotte qui ne possède pas de fond. La vérité que nous fait découvrir ce chemin que nous empruntons, est qu’au final plus on veut monter haut, plus il va falloir descendre profondément en soi. Descendre dans ce vide sombre et tortueux.
C’est ce qui fait que certains rebroussent chemin ou ne s’y aventurent pas du tout.
Au départ en effet, nous avançons avec nos vieux bagages, et rapidement, toutes les douleurs de notre histoire nous plombent littéralement. Notre corps entier nous fait mal. Nos relations nous dévastent. La vie ne semble plus avoir de sens. Mais nous sommes si attachés à ce que nous avons traversé, à ces voyages relationnels même les plus douloureux, que nous n’arrivons pas à nous délester de nos valises. Nous sommes identifiés à notre passé, à nos histoires… à notre personnage humain. Alors on arpente la montagne les bras chargés.
Jusqu’à ce qu’à un moment nous n’en puissions plus de porter tous ces fardeaux.
Jusqu’à ce que nous nous mettions en quête de les alléger, de trouver une solution.
On tente alors un remaniement de notre vie sur un point, puis sur un autre… on teste tel praticien, ou tel autre. Tout cela est fort heureusement utile. Mais seulement à condition de réellement miser sur soi. Seulement à condition de ne pas espérer qu’une technique ou une personne, se transforme au médicament magique qui viendra tout effacer comme par magie sans y mettre du sien.
Alors oui, tout cela est utile, mais cela demande du temps, de l’investissement, de la patience, et du courage de se regarder en face, aussi bien tout ce beau que nous sommes, mais aussi le sombre et de regarder sa vulnérabilité, son impuissance, ses erreurs en cours de route.
Le voyage sur ce chemin de lumière n’est jamais totalement agréable pour qui l’arpente honnêtement.
Certains artisans de lumière abandonneront alors après ces premières tentatives d’allègement. Ils avaient espéré plus d’efficacité, plus de facilité dans ce processus de libération, moins de douleurs.
C’est souvent à ce moment-là que le véritable saut dans l’inconnu se fait. Les peurs ont été réveillées très fortement et une part de soi n’ose pas aller de l’autre côté du brouillard.
Est-ce que ça en vaut la peine ?
Est-ce que je peux le faire ?
Est-ce que ça aura une fin ?
On peut mettre des mois, des années, voire toute une vie pour se décharger de ses bagages remplis de limitations et d’illusions. Toute une vie pour réussir à aller en haut de cette montagne et y retrouver la pureté de notre être et l’amour de soi.
Mais pour ceux qui osent persévérer dans ce processus de dépouillement, quel immense cadeau qu’ils font là à leur âme. Quel allégement ils vivent. Imaginez combien toutes ces personnes qui osent s’avancer toujours plus loin sur ce chemin lumineux pourraient créer ce nouveau monde où chacun prendrait la responsabilité de qui il est avec amour et honnêteté. Combien cela pourrait apporter de bienfaits aux futures générations de voir qu’un futur joyeux et aimant est possible.
Chacun des pas que nous auront fait en conscience dans cet objectif de libération de nos vieux bagages, allègera considérablement le monde de nos enfants.
Le chemin de lumière sera le même pour tous, il passera nécessairement par le fait de faire la paix avec son histoire familiale, personnelle et sociétale, par le fait de faire la paix avec son corps et ses mécanismes de défense. Les moyens de l’atteindre seront par contre différents pour chacun.
Ce qui compte c’est d’apprendre à se connaitre, de devenir conscient de soi.
Un artisan de lumière est toujours une personne qui ose regarder en face ce qu’il vit. C’est au travers son regard que la lumière apparait. En réalité, la lumière que nous recherchons n’est pas en haut de la montagne, ce n’est pas un don qu’on nous offre une fois arrivés. Parce qu’on l’aurait mérité.
La lumière apparait au fur et à mesure que nous faisons le chemin, elle apparait en nous à mesure que nous laissons en arrière nos vieilles valises. Le sommet de la montagne n’est qu’un prétexte, car en réalité, c’est à chacun de nos pas que nous réveillons en nous la lumière que nous recherchons.
Parce qu’en réalité, la lumière était déjà en nous. Elle ne nous avait jamais quitté, elle était juste écrasée sous le poids de notre histoire.
Et c’est quand ce mécanisme de dépouillement s’anime en soi, que l’on devient un artisan de lumière. »
Carine Lavigne
Thérapeute et Guide de l'Âme
Soins Energétiques, Guidances Médiumniques, Sophrologie et Accompagnement en Coaching Holistique pour réharmoniser ses émotions et sa relation au monde
Retour à la page d’Accueil
Les articles du Blog
- Carine LAVIGNE
LES SCHEMAS REPETITIFS
CREER SA VIE EN ACCORD AVEC SON ÂME
SE FAIRE RESPECTER DANS NOTRE COMMUNICATION
COMMUNIQUER D’ÂME À ÂME
LE PROCESSUS DE GUERISON
LA RECHERCHE DE L’EVEIL
LA RECHERCHE DE L’INSTANT PRESENT
LE MIRACLE DE LA VRAIE SPIRITUALITE
REMETTRE DE L’ORDRE DANS SES PENSEES
OUVRIR GRAND SES BRAS A L’AVENIR
APPRENDRE A ACCEPTER LES COUPS DU SORT
LES CADEAUX DE LA VIE
Me Retrouver sur les Réseaux
Célavie Positive : les Accompagnements Personnels
La Divine Pagaille entre Terre et Ciel : la Philosophie qui inspire mes accompagnements
Rejoindre les groupes Facebook
Nos Vies en Pagaille entre Ciel et Terre
La Divine Pagaille entre Yin et Yang - Flammes Jumelles
Consultations uniquement en Distanciel
Téléphone ou Visio