LES SCHEMAS REPETITIFS

Quand on a peur de se tromper de chemin

LES SCHEMAS REPETITIFS

LES SCHEMAS REPETITIFS

« « On attire ce que l’on s’aime. »

Tu as déjà dû voir passer cette phrase avec le jeu de mot «semer/s’aimer».

En terme énergétique c’est vraiment une réalité, la façon dont on s’aime et dont on aime le monde pose véritablement en nous des graines qui viennent semer nos futures récoltes.

L’amour que l’on reçoit dans la période de construction de l’enfance. Cette validation du droit à exister tel qu’on est et à l’exprimer sans se sentir en danger, est notre base de développement émotionnel. C’est à partir de là que la sensation d’attachement sécure à notre parent se forme… et par extension la sécurité vis-à-vis du monde.

Dans cette énergie d’amour sécuritaire ou pas qui se positionne en nous, vient se loger les graines de nos expériences futures. On attirera à nous les récoltes en fonction de ces graines plantées.
Alors oui, ces graines auraient pu être autres. Oui elles ont fait quelques dégâts.
On le voit dans ces situations de répétitions de schémas où on s’embourbe toujours un peu plus.

Mais rien n’est définitif.

Un terrain en friche peut être remis à neuf. On peut ressemer de nouvelles graines. On peut apprendre à s’aimer par soi-même pour créer toutes les conditions nécessaires pour des récoltes différentes. Plus en accord avec ce qu’on ressent de notre âme.

Cela demande de s’observer avec patience et sans jugement afin de voir où notre terrain est en demande de tel élément ou de tel autre pour se remettre en équilibre. Cela demande de prendre soin de soi et de s’accorder un temps de jachère durant lequel on entre dans une introspection honnête.

Les schémas répétitifs ne peuvent prendre fin que quand nous faisons une introspection sur ce que cette problématique qui revient sans cesse, vient soulever et nourrir en nous.

 

La libération ne peut commencer que quand nous acceptons que cela se soit produit car cela fait écho à notre conditionnement, et à notre attachement à cette histoire que nous nous racontons, puis quand nous faisons consciemment un travail de pardon et d’amour envers nous-même et envers les personnes concernées.

Seul ce travail d’acceptation et de compréhension viendra libérer les schémas de leur énergie et permettra de refermer ce chapitre de sa vie.

Autorisez-vous à vous accorder le droit de changer d’énergie, de poser des gestes d’amour et de paix vis-à-vis de votre histoire. Elle n’a pas voulu vous faire du mal, mais simplement vous permettre d’apprendre à vous aimer et de vous réveiller à ce que vous êtes vraiment. Un être libre de ses choix, libre de ses énergies. A la fois singulier et multiple. A la fois graine et récolte. A la fois peur et amour.

Après avoir expérimenté la peur et les douleurs, il est temps d’expérimenter l’amour et la confiance n’est-ce pas ? »

Carine Lavigne

Thérapeute et Guide de l'Âme

Soins Energétiques, Guidances Médiumniques, Sophrologie et Accompagnement en Coaching Holistique pour réharmoniser ses émotions et sa relation au monde

Retour à la page d’Accueil

Les articles du Blog

  • Carine LAVIGNE

Me Retrouver sur les Réseaux

Célavie Positive : les Accompagnements Personnels

La Divine Pagaille entre Terre et Ciel : la Philosophie qui inspire mes accompagnements

Consultations uniquement en Distanciel

Téléphone ou Visio

Prises de Rendez-Vous 

[email protected]

Mes Services et Accompagnements sont Présentés sur

www.celaviepositive.com

S'inscrire à la Newsletter sur Célavie Positive

et recevoir une relaxation gratuite